Synchronicité et libre arbitre

    Type d'évènement
    Intervenant(s)
    Dates
    ->
    Emplacement
    Salvator
    Participation
    15 €

    Nous sommes désolés mais, en raison d'un très grand nombre de participants, les inscriptions sont maintenant fermées. Nous réitèrerons l'expérience et vous aurez alors l'occasion de participer. Merci de votre compréhension!

    Les physiciens revalorisent aujourd'hui les théories des mondes multiples à toutes les échelles, de la plus petite (quantique) à la plus grande (cosmologique) en passant par notre échelle humaine, où nous pourrions avoir des myriades de vies alternatives. Ils préfèrent alors généralement les attribuer à des myriades de doubles tout aussi conscients que nous mais différents, plutôt que d'envisager la possibilité du libre arbitre, car ce dernier est contraire au dogme du déterminisme sur lequel se fonde la science. Qu'en est-il vraiment? Est-il possible de concilier déterminisme et libre arbitre? A travers une conception révolutionnaire, qui bouleverse en profondeur notre vision de la réalité et du rôle de la conscience, Philippe GUILLEMANT nous montrera avec simplicité comment cela est possible et ceci de façon très productive, en expliquant en particulier le mécanisme des synchronicités.

    Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS. Il mène aujourd'hui  une recherche beaucoup plus fondamentale en physique théorique qui vise à démontrer que nous vivons dans un espace-temps flexible doté de dimensions supplémentaires. Cette recherche consiste à mettre en évidence la nécessité de prendre en compte la présence inévitable à toute échelle de bifurcations et la possibilité de "commutations de lignes temporelles". 

     Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre via la rétrocausalité, présenté dans ses trois livres “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010 & 2014), "La Physique de la Conscience" (Trédaniel, 2015) et "Le Pic de l'Esprit" (Trédaniel, 2017), mais aussi synthétisé et mis en scène dans le film documentaire de Jean-Yves Bilien "La Route de la Conscience" (Big Bang Boum films, 2015). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.

     

    Inscription