Le doux saisissement de l’amour

    Type d'évènement
    Intervenant(s)
    Dates
    ->
    Emplacement
    Salvator
    Participation
    80€ / jour et 150€/week-end incluant conférence
    Possibilité de ne participer qu'à la journée du samedi
    Recommandé: Participer au week-end complet
    Tarifs solidaires possibles, contacter Sahaj directement

     « Le doux saisissement de l’amour » : Sahaj suit et développe une voie d’éveil dite tantrique au sens où « la brillance des amants » vient qu’ils dansent la non-dualité grâce au mystère alors incarné de leur rencontre. Ce processus se produit d’abord en nous, en silence. Parce qu’ils se rêvent tout d’abord, parce qu’ils le désirent, parce qu’aussi ils en ont peur,  parce que depuis tout enfant, depuis des millénaires, l’imaginaire et notre cœur battent sur le rythme de cette « aimantation ». La voie est déjà tracée sans dualité, des outils (yoguiques) permettent de la retrouver. Il reste à activer la fréquence (spandaen sanscrit), l’organigramme du mental à remodeler et inviter l’amant ou l’amante. Les textes du Cantique des Cantiques et le Vijnana Bhairava permettront d’entrer dans des pratiques méditatives précises du mystère de l’amoureuse : cette énergie qui aspire à la rencontre totale avec le tout. Satsang avec ses questions-réponses.

     

    Voies d’Éveil

     

    Témoignages et clés dans la réalisation. 

    Sahaj Neel témoigne ici des « essentiels » de son parcours afin de permettre à chacun d’expérimenter directement ces « Instants qui libèrent », elle partage les « outils » et voies ayant participé à son éveil à la non dualité qu’elle décrit dans le dernier chapitre de son livre Journal d’une tantrika comme « l’enlèvement… » dont on rêve tous. 

    Sa rencontre avec des maitres exceptionnels, leurs initiations et ensuite leurs demandes qu’elle transmette font de cette rencontre une « bombe sans retardement ».

    Elle nous emmènera successivement lors de 4 rencontres dans ces « quatre façons de marcher » dans ces ouvertures ou la conscience qui se connait en tant que pleinement Je suis. La Voie d’éveil c’est ce « maintenant », car tout est toujours prêt!

    Chaque session est ornementée de temps pour le corps : shaking, marche méditative, Chi kong précieux et surtout les Tao du corps éveillé de Sahaj (enseignante de Tai Chi Chuan et danseuse sacrée de l’Inde). Le quotidien est pleinement là, c’est une voie pour les co-créateurs d’un mondedepuis sa source éveillée ! Satsangavec ses questions-réponses. 

     

     

    «  Ici, la non dualité ne s’oppose pas au duel, elle l’épouse »    Journal d’une tantrika

    Merci de vous inscrire au travers du formulaire ci-dessous. En cas d'annulation,, veuillez prévenir Sahaj Neel au plus tôt en l'appelant directement sur le 06 62 54 79 54.

     

    Inscription
    Détails de l'évènement
    Le doux saisissement de l’amour
    -
    Vos Informations
    Repas et collations
    Type de repas
    Hébergement
    Où vais-je dormir?
    Notes