Stage de développement artistique sensitif - De la danse à la peinture

    Type d'évènement
    Intervenant(s)
    Dates
    jusqu'à
    Participation
    70€ la journée (matériel compris)
    Emplacement
    Regina

    Lors de ce stage, je mets en place les conditions de réceptivité, de disponibilité et d’écoute favorables à notre expression créatrice.
    L'harmonisation du corps par le mouvement conscient, la danse et la peinture sont les moyens que je propose pour mobiliser nos forces positives et créatrices.  
    Cette démarche permet de canaliser l’activité mentale, structurer l’espace intérieur, donner du sens aux sensations et aux émotions sans qu’il y ait interprétation des créations. Elle respecte en cela la liberté d’expression de chacun.
    Elle s’adresse à tous ceux qui veulent renouer avec la joie d’être pleinement ce qu’ils sont, de partager et d’oser. 

    Déroulement du stage

    Par un doux réveil (dehors si le temps le permet), nous accordons  notre corps avec le rythme de la nature. A l’écoute de la lumière, de l’air, des sons,  nous rentrons dans un mouvement doux, joyeux et conscient. 
    Le corps devient arbre, oiseau, couleur… Le moindre souffle, le moindre parfum nous invitent à la danse. Le rythme, la musique entraînent dans le pur plaisir de se sentir bouger, vivre, jouer, explorer l’espace et le plaisir d’un mouvement fluide et léger.
    Avec cette liberté du geste retrouvée, nous peignons sur de grands supports dehors ou à l’intérieur selon le temps, alternant entre mouvement et peinture, la peinture nourrissant le mouvement et le geste délivrant formes et couleurs. 
    Dans ce tendre lien avec notre corps et  la nature, nous jouons avec les formes du vent, explorons les matières de la terre, laissons courir les couleurs de l’eau et faisons jaillir les mouvements du feu.
    Le mouvement devient un jeu qui facilite le geste de dessiner et de peindre. Formes et couleurs naissent d’un élan spontané, léger, joyeux et partagé… c’est parti, on n’a plus envie de s’arrêter ! Nul besoin de savoir dessiner ou peindre. Laisser seulement la joie nous porter.


    Horaires
    Arrivée à partir de 9h30 - Le stage démarre à 10h.
    Repas partagé avec ce que vous aurez concocté en couleurs à l’heure de notre choix.
    Fin du stage à 17h

    Tarif : 70€ la journée (matériel compris)
    Prévoir une tenue souple qui ne craint rien, de grosses chaussettes.

    Prévoir une tenue souple qui ne craint rien, de grosses chaussettes et apporter un tapis de sol (si vous n’en possédez pas, j’aurai ce qu’il faut).

     

    Inscription
    Détails de l'évènement
    Stage de développement artistique sensitif - De la danse à la peinture
    -
    Vos Informations
    Notes