Stage de développement artistique sensitif - Le souffle de la terre
Repas partagé à l’heure de notre choix. Apportez votre pique-nique.
Jeux d’ocres et de gypses
Lors de ce stage, je mets en place les conditions de réceptivité, de disponibilité et d’écoute favorables à notre expression créatrice.
L'harmonisation du corps par le mouvement conscient, la danse et la peinture sont les moyens que je propose pour mobiliser nos forces positives et créatrices.
Cette démarche permet de canaliser l’activité mentale, structurer l’espace intérieur, donner du sens aux sensations et aux émotions sans qu’il y ait interprétation des créations. Elle respecte en cela la liberté d’expression de chacun.
Elle s’adresse à tous ceux qui veulent renouer avec la joie d’être et de créer, sans attente ni jugement.
Déroulement des stages
Par un doux réveil (dehors si le temps le permet), nous accordons notre corps avec la nature. L’air nous traverse, le feu nous nourrit, l’eau nous lave, la terre nous construit, l’éther nous pose.
Dans un mouvement en conscience et profondément respectueux de soi, le jeu avec les éléments agrandit le champ de l’expression. En douceur, nous entrons dans la joie du mouvement et dans une danse qui nous relie à ce qu’il y a de plus apaisé en nous.
Selon les éléments convoqués, nous explorons des techniques différentes, alternant entre mouvement et expression, l’expression nourrissant le mouvement et vice versa.
Dans cette intensité de présence et de calme intérieur, la création naît avec simplicité, audace et joie.
Trois stages sont proposés dans une continuité de création avec les éléments (dates à déterminer). Toutefois chaque stage est autonome et offre une exploration en lien avec les éléments convoqués.
Ces stages sont accessibles à tous et ne demandent aucune connaissance technique.
Le feu de l’eau
Exploration des pastels gras et encres
Le souffle de la terre
Jeux d’ocres et de gypses
Les puissances du subtil
L’aquarelle : de l’eau et des ailes