Causeries Ayurvédiques II - L'Ayurveda et les émotions

    Type d'évènement
    Intervenant(s)
    Dates
    jusqu'à
    Participation
    15 €

    Le concept est de créer une "communauté ayurvédique évolutive" qui se retrouvera une fois tous les deux mois pour échanger, partager, découvrir les bienfaits de l'Ayurvéda et de ses applications au quotidien. Transmettre des états de conscience pour nous libérer de l'emprise du mental, de nos croyances, de nos besoins à nous identifier et découvrir ainsi notre vraie nature. Les états de conscience sont des réflexions qui permettent de nous connecter à notre nature profonde, à notre être intérieur; ce que nous sommes au delà du mental.
    Laisser la vie se mêler à notre vie pour retrouver un bien-être et un mieux-être.

    L'Ayurveda et les émotions

    Comment vivre et travailler sur ses émotions?  
    Les émotions ont un sens profond dans notre existence. Lorsque nous les écoutons avec amour et bienveillance, elles nous transmettent un message essentiel.
    La manière de s'exprimer qui domine c'est être établi, résider, demeurer à ce niveau émotionnel: tout le temps dans la paix, tout le temps dans la sérénité, tout le temps dans l'amour. 

    Comment travailler sur ses émotions dans la sphère des relations humaines
    C'est arriver à un état d'être qui n'a pas de contraire. Qui s'applique à tous. Il y aura toujours des émotions, c'est une évidence. 
    Nous sommes comparables à un violon qu'il est bien de réaccorder. La dignité d'un violoniste c'est de ne pas jouer en public ou pour lui-même avec un violon désaccordé. Devenons ce violoniste qui se réaccorde dans ce souci d’impeccabilité du son, de ce qu’il transmet : lorsque nous sommes désaccordés, nous ne sommes plus dans l'amour, nous sommes dans l'émotion.

    Comment travailler sur ses émotions à l'échelle collective?
    L'univers fonctionne en étroite relation avec nous-mêmes, c'est la loi de l'univers. Tout état de conscience qui nous élève et nous transforme dans l'amour ou dans l'adversité aura un impact sur tous les écosystèmes (écho systèmes), sur toutes les personnes qui gravitent autour de nous. Le feu de l'adversité s'éteint avec l'amour. S’il ne s’éteint pas, c'est que l'amour n'est pas assez puissant.

    Causeries des questions et des réponses
     

    Inscription
    Détails de l'évènement
    Causeries Ayurvédiques II - L'Ayurveda et les émotions
    -
    Vos Informations
    Notes