Jean François Berry

    Études d’histoire, éducateur spécialisé, musicien professionnel jusqu’en 1980.

    Rencontre l’astrologie en 1974, puis Alexander Ruperti et l’astrologie humaniste et transpersonnelle en 1979. Décide de consacrer sa Vie à la transmission de cette philosophie pratique et Art de Vivre à travers l’enseignement, les consultations, les conférences dès 1980.

    Co-fondateur du R.A.H (Réseau Astrologie Humaniste) en 1984. Participe au congrès américain de l’AFA à New Orleans en 1989 et présente une mise en musique du thème astral de Dane Rudhyar pour son centenaire en 1995 au palais des Congrès à Paris.

    Vit une profonde NDE (expérience proche de la mort appelée « mort subite récupérée » par la science) en août 2000. Depuis, JFB s’est tourné vers une nouvelle utilisation de l’astrologie centrée d’une part sur l’analyse psychosomatique et généalogique du thème astral et d’autre part sur le rapport entre le corps physique dense et le corps subtil énergétique (nouveau rapport temps et espace dans notre Vie en relation avec la physique quantique) à travers un regard particulier sur ce qu’il appelle les « Passeurs de Lumière » dans notre thème que sont le Nœud nord (et l’axe des nœuds), la Lune noire (et le Soleil noir) et Chiron. Le premier livre ‘le Chant de la Résonance’ (Ed. Bérangel) a été publié en 2007,  le second livre ‘La dynamique des passeurs’ arrivera en  2019.