Josiane Maudet

    Ecrire, s’échapper de soi, sans contrainte, en toute liberté, laisser l’esprit vagabonder, à son gré, à sa guise, créer, inventer, imaginer. Les mots sur la feuille blanche s’accrochent, se bousculent, se pressent. Ils veulent dire tant de choses… la plume court, fébrile, vivante. Quelquefois un obstacle brise son élan, puis elle repart, impatiente. Peu à peu l’histoire naît, pas toujours cohérente, quelquefois sans attrait, mais qu’importe, le plaisir d’écrire est toujours là.

    L’atelier d’écriture, c’était cela, pour une des participantes d’un atelier seynois, en 2013. L’atelier d’écriture c’est ce qu’en font à chacune des séances les participants. Une expérience singulière, à vivre.

    Enseignante en lettres, je me suis formée à l’animation d’ateliers d’écriture créative en 2010, une expérience poursuivie dans divers ateliers puis dans l’association Elisabeth Bing et complétée par le DU de formation à l’animation d’ateliers d’écriture d’Aix/ Marseille.
    J’anime actuellement des ateliers adultes, bi- mensuels, à Marseille, Six- Fours et ponctuels, sur Avignon.

    D’autre part sophrologue et pratiquant le yoga je reste attentive à ce que les corps expriment et suis ravie d’envisager, avec Dominique, l’animation tissée de nos deux pratiques.

    Le langage n’est pas la vérité. Il est notre manière d’exister dans l’univers, écrit Paul Auster, dans son premier roman, L’invention de la solitude.
    Nous vous proposerons, le 6 octobre 2018, une manière d’explorer, entre espace intérieur et espace extérieur, entre langage du corps et expérience d’écriture, votre façon d’être au monde, ce jour-là…