Liborio Pendino

    Encore assez jeune et surtout depuis ce cours à l’école où j’entends le prof expliquer les atomes, les protons, les neutrons, les noyaux etc… Je comprends que tout est la même chose avec des densités différentes, que tout vibre à des fréquences différentes, du très dense au très subtil comme les odeurs, les couleurs ou le Son, que l’univers est constituer de la même façon que l’homme, l’animal, le végétal ou le minéral, alors je prends contact avec l’infiniment grand, l’infiniment petit et de tous les Uni-Vers… que nous sommes …
    Avec le temps je découvre le son, sa vibration infinie, (Parole, Musique, odeur…) et l’impact qu’il peut avoir selon ce qui est émis et reçu
    Puis la rencontre du Gong (dans la pratique du yoga Kundalini) m’a naturellement poussé à approfondir les ressources de cet instrument qui continu a se laisser découvrir. Ce qui rend ma pratique toujours aussi vivante.
    Mon expérience me permet d’utiliser plusieurs instruments et différents Gong. J’intègre ces sons selon les besoins et la pratique du moment. J’anime régulièrement des séances collectives ainsi que des séances individuelles, dans le Var et à Paris
    Les séances Relaxo’Gong se marie très bien et s’intègre avec des cours de yoga, pendant où après le cour, avec la biodanza, tai chi, Qi gong… Le Gong dans les concerts méditatifs se partage merveilleusement bien avec d’autres instruments comme le didgeridoo, la harpe, la sitar, le bouzouki…..
    J’ai suivi différents enseignements et formation en développement personnel depuis plus de 30 ans dans un parcours de recherche intérieure. Yoga, Méditation, Massage, école de vie consciente et me suis formé au Sat Nam Rasayan* à Paris et en Italie pendant 6 année. Ce parcours m’a permis de me rendre compte que la vie est un enseignement permanent et constant. Ce cheminement m’a amené à affiner mon ressenti et mon écoute dans la voie du cœur, à être Tolérant et Bienveillant avec moi même dans tous mes travers et ma Lumière
    Actuellement ce qui m’anime et ce qui me pousse est plus de l’ordre de l’Abandon, de laisser émerger ce qui vient à chaque seconde, de m’Abandonner dans ce qui monte au travers d’un mot, d’une phrase, d’un geste, d’une expression, d’un regard… De laisser la place à la possibilité d’une expression nouvelle (sortir des conditionnements) de laisser le nouveau grandir, de laisser le vivant s’exprimer par l’intermédiaire de cette merveilleuse machine que nous sommes (le corps).
    Mon expérience me permet d’utiliser plusieurs instruments liés au son. J’intègre selon les besoins et la pratique du moment (voix, gong, bols tibétains, carillon …)