Martine Barbault

    Nièce d'André et d'Armand Barbault, j'eus entre mes jeunes et innocentes mains, les ouvrages didactiques de mes deux oncles. Ainsi suis-je, en quelque sorte, un Obélix de l'astrologie…

    C'est l'ouvrage d'André " Les femmes illustres et l'Astrologie " qui fut le déclencheur : Euréka : je décidais derechef, à quinze ans, de devenir astrologue. 
    La psychologie fut aussi un déclic et une réelle ouverture, que j'envisageai comme une nécessité afin de mieux sonder la psyché humaine. J’ai commencé à étudier la psychomotricité ainsi que la psychologie et durant une dizaine d’années j’ai pratiqué ce métier de psychologue, toujours aidée par l’Astrologie dans mon accompagnement thérapeutique, avec les enfants.

    Puis, j'abandonne définitivement ma première profession pour devenir astrologue à part entière. C'est alors qu'André Barbault intervient dans ma vie d'astrologue en me donnant des éclairages sur certains thèmes de clients qui me laissaient sans voix…

    Je commence à donner des cours à Paris d'abord, puis à Marseille. C'est à ce moment là que je m'ouvre à la Numérologie. Mes premiers ouvrages furent sur la Numérologie, suivis de nombreux autres sur l’Astrologie. 

    J’effectue alors un nouveau virage par l'exploration du domaine trans-générationnel, qui a abouti à l’édition d’un ouvrage sur la mémoire ancestrale en 2006.

    Actuellement, j’enseigne à l’Ecole d’Astrologie Agapé à Paris.

    Bibliographie : Cf.martinebarbault.com