Liliane Van der Velde

    Thérapeute psychocorporel, enseignante en vision chamanique et systémique.

    Enfant, j’ai vécu des expériences mystiques en nature, mais j’ai aussi perçu la déconnexion de l’humain avec la vie. Ces expériences  m’ont poussée à vouloir prendre soin de l’humain en m’orientant vers la médecine.

    Mais j’ai rapidement quitté les études de médecine classique, car j’ai senti qu’il me fallait chercher ailleurs une autre façon de soigner l’être dans sa totalité. Je  suis partie aux Etats-Unis où j’ai rencontré le chamanisme en 1983 avec Michael Harner. Grâce à la méthode du voyage chamanique qu’il enseignait,  j’ai découvert une autre face de la réalité et une intelligence qui relie tout ce qui vit et apporte une vision différente de la guérison.  J’ai continué mon apprentissage avec le travail de reliance à la Nature dans différents pays. 

    Partout la Nature m’a enseignée, mais elle demandait aussi de réhabiliter l'Esprit des anciennes traditions chamaniques, gardiennes de l’équilibre entre l’humain et la Terre, et de réapprendre aux humains à communiquer avec elle. 

    J’ai découvert au fil de mon chemin que les familles, les lieux, les entreprises, la société elle-même, au travers de leurs symptômes, tous veulent que l’on retrouve leur Esprit, leur essence, pour retrouver l’harmonie et contribuer à la vie.

    Sur les conseils d’une femme médecine Hopi, je suis retournée vivre dans le midi de la France, mon pays de naissance, pour exercer en tant que thérapeute et développer les approches qui relient le corps, l’âme et la place de chacun dans la toile de la vie.

    En 2006, j’ai fondé l’école Nature Conscience et Chamanisme pour rétablir les liens entre l’Humain et la Nature, afin que chacun puisse en conscience prendre sa place et participer à la construction du monde dans lequel nous vivons.

    Cette école propose des outils concrets, reliés à la  sagesse ancestrale du vivant, pour répondre aux besoins d’aujourd’hui, dans notre propre culture.

    J’ai développé l’Approche Chamanique de la Thérapie  (A.C.T. ®), médecine de lien inspirée par l’intelligence de la Nature, et fruit de 30 années de pratique. J’accompagne les personnes, les professionnels et les organisations dans leur développement et l’expression de leurs richesses dans tous les domaines de la vie…

    « C'est lorsqu'on se sent profondément aimé, comme la Nature sait le faire, que l'on peut exprimer notre vraie Nature, et c'est le plus beau cadeau que l'on peut offrir à l'autre et au monde ». Liliane

    ..Ainsi donc, à partir de la poussière du sol, Dieu fit les créatures humaines... Désormais Dieu rayonnait en parcourant les cieux. Car Dieu, voyez-vous, Dieu enfin ne se sentait plus seul. (Avant cela) ce ne sont pas les histoires qui étaient absentes de la création mais plutôt, très précisément, les humains avec une âme pour les raconter...
    Le jardinier de l’Eden,  Clarissa Pinkola Estes

    Les stages ouverts à tous : 

    Les constellations chamaniques, retisser les liens à l’âme et à notre place dans la vie
    Le stage de base de chamanisme NCC,  apprendre le voyage chamanique