Marlène Lamouret

    A LA RECHERCHE DU BONHEUR !!!

    Une passion, une vie à être investie dans le domaine du développement personnel en quête d’un mieux-être !
    Depuis très jeune, j’ai été attirée par la psychologie, le développement personnel et la spiritualité !
    Je suis coach thérapeute spécialisé dans la libération émotionnelle ainsi que la transformation personnelle ! Je suis formée à plusieurs pratiques : « PNL, outils des neurosciences et physique quantique, massages/soins multidimensionnels, quantum touch, reiki, méditation, EFT, mouvements oculaires issue de l’EMDR, techniques de respiration et d’acupression » qui me permettent de vous accompagner pour que vous deveniez la meilleure version de vous-même !
    Chaque année, je me forme à une nouvelle pratique que j’incorpore dans mes accompagnements ! 

    Mon parcours :  
    J’ai rencontré plusieurs difficultés depuis mon enfance avec mon hypersensibilité, et celles-ci se sont amplifiés avec les années ! Comme la tristesse qui tournait souvent en état de mélancolie voire même de dépression ! Les accès de colère incontrôlables, le grand manque de confiance en moi au niveau scolaire, à me sentir inférieure aux autres ! Les crises d’angoisse qui allaient jusqu’au malaise vagal et même les crises de tétanie que les médecins soignaient à coup d’anti-dépresseurs ! Tous ces comportements m’entrainaient dans la boucle infernale d'addictions telles que : l’alcool, le tabac, le sucre, le sport, la dépendance affective et tant d’autres…
    Dès l’adolescence, à cause de ce mal de vivre, j’avais consulté divers thérapeutes en médecine douce puis une psychologue. J’ai continué toutes ces années afin d’évoluer sur mon chemin spirituel et psychologique. 
    J’ai appris encore davantage quand je suis devenue maman en 2013, à savoir que les enfants sont le reflet de notre enfant intérieur en souffrance et permettent de nous faire évoluer si nous nous ouvrons à observer tout ce qui nous fait réagir !
    Puis début 2019, la vie me présente une nouvelle épreuve, je me fais faucher par une voiture ! Heureusement pour moi, ce choc aussi violent soit-il m’a fait m’en sortir avec tous mes membres intacts et quelques cicatrises ! C’est avec beaucoup de gratitude que j’en ressors. A ce moment-là, le message a été très clair: L’essentiel dans la vie n’est pas d’avoir mais d’être. Se libérer pleinement de toutes les stratégies de l’ego qui pousse à toujours avoir et désirer plus dans quelque domaine que ce soit ! A savoir que la grande partie de nos souffrances viennent de l’ego et de cette dualité. L’univers « uni-vers » veut tout dire, c’est le monde de l’unité, en faisant comprendre que nous ne sommes qu’un avec le tout. La physique quantique le prouve, et explique que nous sommes cette conscience intelligente qui gouverne les lois de la vie !
    A travers toutes mes expériences, j’ai pu me rendre compte de ce qui permet une réelle transformation intérieure et surtout de trouver la paix. L’amour de mon métier et de l’humain vient en grande partie de toutes ces souffrances traversées qui font de moi ce que je suis aujourd’hui !

    L’ego dit : 
    Quand tout sera en place je trouverai la paix.
    L’âme dit :
    Trouve la paix, et tout se mettra en place.