Mogchok Rimpoche

    Le Très Vénérable Mogchok Rinpoche est un maître tibétain détenteur des lignées Shangpa Kagyu et Gelugpa, reconnu comme la réincarnation de Mogchokpa Rinchèn Tseudru, grand yogi du XIe siècle.

    Mogchok Rinpoche a étudié au monastère de Drepung et à l’Université bouddhique de Dharamsala, fondée par Sa Sainteté le Dalai-Lama, et a reçu de nombreux enseignements de grands maîtres dont Sa Sainteté le Dalai-Lama, Kirti Tsenshab Rinpoche, Darma Lochoe Rinpoche, Lati Rinpoche, Berou Kyentse Rinpoche et

    Sa Sainteté Sakya Trinzin.
    Pratiquant rimé (non sectaire), Rinpoche transmet l’enseignement authentique du Bouddha.
    Depuis fin 1999, il réside à Marseille et enseigne en France. Sous son impulsion, ses disciples de Paris, Marseille, La Rochelle, Narbonne et Mont-de-Marsan ont fondé des associations dont le but est de permettre la diffusion des enseignements bouddhistes dans toute leur pureté. Rinpoche participe également à une formation de troisième cycle sur l’accompagnement des mourants à l’hôpital de La Timone, à Marseille. Très apprécié de ses étudiants, Rinpoche est réputé pour son habileté à enseigner le Dharma et à rendre intelligibles les sujets les plus complexes.