Swami Virupaksh

    Swami Virupaksh enseigne, depuis près de 20 ans, les programmes de l’Art de Vivre : pratiques de yoga, cours avancé de méditation l’Art du Silence et le stage l’Art du Bonheur (découverte du Sudarshan Kriya) afin d’aider les personnes à réaliser leur véritable potentiel.
    Il a également enseigné à travers le monde auprès des réfugiés, des prisonniers, des célébrités, des entreprises et des étudiants. 
    Responsable de l’Art de Vivre pendant dix ans au Sri Lanka, il a transmis les techniques de soulagement du stress au Président du pays en personne ainsi qu’à l'équipe nationale de cricket. 

    Il a commencé sa carrière professionnelle dans la publicité et le marketing après un diplôme d'études supérieures en administration des affaires. Son expérience comprenait notamment, durant 10 ans, un passage chez L'Oréal -Garnier- en Inde.
    Créatif, féru de culture, Swami Virupaaksh a découvert la langue française lors de ses études à Pondichery, ancien comptoir français en Inde.


    La Fondation Art Of Living
    Fondée en 1981, la Fondation Art of Living/Art de Vivre est à la fois une école de yoga et une ONG engagée à mettre la sagesse millénaire du yoga au service des individus et des défis de notre époque. Son aspiration est de contribuer à la construction d’un monde « libre de stress et de violence ». Aujourd’hui, présente dans plus de 150 pays dans le monde, ses actions et activités ont déjà touché la vie de plus de 370 millions de personnes.