Yoël Laffitte

    Qui suis-je ?
    Après une expérience professionnelle de formateur en entreprise, je me suis consacré à ma passion de la langue hébraïque dans sa dimension sacrée et symbolique, et à la pratique de sa calligraphie.
    Diplômé en hébreu biblique et complètement investi dans la transmission, j’anime aujourd’hui des ateliers, des stages de symbolique et de calligraphie des lettres hébraïques, de l'arbre des Séphiroth, des arcanes du Tarot en lien avec les lettres, des cours de kabbale et des cours d’hébreu biblique.
    Je participe également à des expositions de calligraphie.

    L'enseignement
    Plus qu’un objet d’apprentissage, la langue hébraïque est un véritable sujet de révélation pour celui qui se met à son écoute.
    Inscrit résolument dans le sacré, l'enseignement est basé sur les textes mythiques et historiques de la Bible et de la kabbale, dont une lecture archétypale est proposée, avec le support de l'hébreu.
    L'étude symbolique des lettres peut être couplée avec leur calligraphie, une approche sonore (Tsérouf, Yoga du son), une mise en mouvement, ou une correspondance avec les arcanes du Tarot. C'est une invitation à percevoir comment résonnent en nous ces archétypes au cœur de notre quotidien. Nous ressentons la relation unique et personnelle qui nous lie aux lettres.
    Mon domaine d'intervention couvre aussi les grands thèmes de la mystique kabbalistique, avec notamment l'étude de l'arbre des Séphiroth : son origine, sa fonction, ses enjeux psycho-spirituels en lien avec le vécu de chacun, son lien avec le Tétragramme sacré, notre "Je suis en devenir", le Saint Nom que nous avons à révéler.
    Titulaire d'un diplôme d'hébreu biblique, je propose également des cours d'apprentissage de la langue hébraïque, cette étude étant réalisée en lien avec la symbolique.

    Vidéo: Cliquez ici