Intervenants

Judee Gee

Judee a étudié les médecines douces à Sydney et complété son cursus à San Francisco avec des formations en perception intuitive et guérison énergétique, channeling, tantra et respiration consciente.

Michelle Duvivier-Marciano

Michelle Duvivier-Marciano est psychologue clinicienne et formatrice, passionnée par les passerelles qui réunissent neurosciences et spiritualité. Ses séminaires proposent une exploration et une intégration des émotions, du pouvoir du cœur et de la dimension spirituelle au quotidien. 
Elle anime également des groupes de paroles et des formations en soins palliatifs, relation d'aide, communication, gestion du stress, ressourcement, etc…, en milieux médicaux et sociaux depuis 25 ans. 
Elle est l'auteure du livre “L'éther du monde”, Ed. Alphée.  
 

Mooji

Anthony Paul Moo-Young, known as Mooji, was born on 29 January 1954 in Port Antonio, Jamaica. In 1969, he moved to the UK and lived in Brixton, London. Anthony worked in London’s ‘West End’ as a street portrait artist for many years, then as a painter and a stained glass artist, and later as a teacher at Brixton College. For a long time, he was well known as Tony Moo, but is now affectionately known as Mooji* by the many seekers and friends who visited him.

Annabel Bourgois

Je suis un Coach Professionnel en Leadership et une Formatrice.

Avec mes clients, je suis passionnée par la co-création d’une réalité qui reflète véritablement leur moi unique; une réalité qui exprime leur vision la plus inspirante.

Dominique Ravarit

De formation universitaire, Master en Sophrologie, Naturopathe, Praticienne en Relations humaines, Formatrice en Psychogénéalogie et mémoires cellulaires,  elle propose un accompagnement et des soins en Cabinet depuis 27 ans. Pour la plupart, il s’agit de THÉRAPIES BRÈVES, proposées en individuel, pour les couples, les familles.

Elle anime aussi des SÉMINAIRES de Développement personnel et Thérapies, et des FORMATIONS dans différentes régions, ainsi qu’a l’Université des savoirs et sagesses du monde TERRE DU CIEL où elle transmet savoir-faire et savoir être.

Annie Cano

Accompagner les parents, une passion. 
J’ai moi-même parcouru un vrai chemin de réflexion avec mes différentes formations pour pacifier la relation avec mes enfants et prendre conscience des injonctions, croyances et modèles que je faisais miens. Je mettais tout mon coeur mais je sentais bien qu’un grain de sable me gênait…
Créer ma manière d’être mère à l’écoute de chacun de mes enfants…Les regarder être au monde…Les voir grandir et s’épanouir…Merveilleux !


Mes formations :

Roseline Fouque

Astrologue
Présidente de l’association KAIROS

« Nous sommes dans un système en perpétuelle évolution qui nous invite à chaque instant à ouvrir notre conscience et notre cœur et à saisir d’improbables nouvelles possibilités… »

« Comment trouver ma cohérence dans le monde quantique du verseau ? » Qu’est-ce qu’une ère,  quelles sont les valeurs de l’ère du verseau, de quelles cohérences je nourris ma vie et je nourris le collectif ? Autant de questions dont les réponses de Roseline apportent un éclairage pour nous mettre plus consciemment en action.

Marion de Sirius

Marion de Sirius, auteur de plusieurs ouvrages en lien avec l'eau : un roman "Les Perles du Pacifique", un recueil sur la santé intitulé "Les Architectes de la Longévité", et d’autres ouvrages déclinant les techniques de nage et santé mises au point entre 2012 et 2015. Créatrice des Nages Cosmiques inspirées du mouvement « vortexiel » de l'eau : « Nager en reliance avec l'énergie de la Spirale universelle nous rapproche de la Source originelle et permet de libérer le potentiel enfoui en chacun d'entre-nous ». 

Roland Ferrarra

 Enfant de la rue et autodidacte, j’ai crée 30 entreprises dans des domaines divers et variés (technique, immobilier, gestion financière, etc)…

Aujourd’hui la promotion d’artistes.

J’ai appris que la plus grande richesse, est la relation humaine.
Ma devise de vie est : « Quand je rencontre quelqu’un, je suis heureux, car je me dis, ce n’est pas une personne à juger, c’est une âme à découvrir »

Pierre Mastalki

Aventurier de l’entreprise et de la mer.

« La confiance n’est pas innée. Ni sportif, ni marin, je décide de traverser l’atlantique à la rame sans escale ni ravitaillement, ici commence l’aventure ! »

Marguerite Kardos

Marguerite Kardos est d'origine hongroise, amie proche de Gitta Mallasz, elle est présidente de l'association ADDA qui s'occupe de la diffusion des Dialogues avec l'Ange. Elle est linguiste-orientaliste et naturopathe, praticienne en énergétique chinoise traditionnelle. Depuis quarante ans elle anime stages et conférences à travers le monde. Elle est vice-présidente de l'association "A Ciel Ouvert"

 

Fabienne Satinka

Satinka-fabienne Gaitte Femme médecine, Musicienne, thérapeute, Doula, Gardiennes des 13 Lunes , Guide des Danses de la Paix Universelle, animatrice de stages de développement personnel 

« Éveil et Guérison »…

Au cours d’un Tour du monde de dix ans en voilier, elle a voyagé à la rencontre des gardiens de la Terre et de leurs enseignements de sagesse qu'elle transmets depuis 1990 au travers de séjours d’immersion dans la Nature, de travail sur le son et l’écoute profonde de soi et de notre Mère la Terre.

Jessica Quibel

Praticienne en soins énergétiques et massages


« En accompagnant l’énergie pour qu’elle circule mieux en vous, je vous fais vivre des instants de détente selon des techniques corporels rapides. Une façon pour plus encore, réussir de cette belle journée ! »

David Gantois

Un parcours de vie atypique, c'est ce que révèle le chemin de vie de David Gantois. Après une expérience spirituelle intense, pendant huit ans , il se consacre à cette dimension dont plus de trois ans de vie contemplative dans un monastère sur une ile en méditerranée .

Claude Brame

Il s'agit de chanter en cercle des mantras (formules sacrées qui permet de lacher le mental) essentiellement en sanscrit mais aussi en tibétain, hébreu, ou encore en français.

Aucune compétence vocale n'est demandée, vous venez avec votre voi(e)x telle qu'elle est, et celle ci s'harmonisera avec l'ensemble du groupe pour finalement ne former qu'un seul Son, qu'un seul Corps.
Les mouvements corporels sont Bienvenus.
Suivant l'ambiance, il sera proposé également des improvisations collectives et chants des voyelles.

Pierre Leré Guillemet

A l'âge de 19 ans, Pierre Leré Guillemet vit une expérience spirituelle décisive qui le pousse à rechercher sans relâche l'Éveil. L'introspection va durer 17 ans. De nombreuses rencontres, avec des sages d'orient et d'occident, et des voyages, qui vont l'amener jusqu'aux Himalayas à la rencontre de plusieurs yogis, avec lesquels il séjourne plusieurs années. C'est finalement à son retour en France, dans la simplicité de la vie quotidienne, que se révèle la Libération tant désirée, mettant fin à toute quête.

Robert Eymeri

« Cette vie est une invitation
à voyager dans le corps de Dieu.
Et le corps de Dieu est immense.
Il est l’air, la nuit, les étoiles, la mer,
il est toutes les formes qui existent.
Et lorsque je touche une plante ou un animal,
ce n’est une plante ou un animal que je touche
mais la partie de son corps qui a pris cette forme. »

Luis Ansa
 

Une infinie gratitude à Jean Klein et Luis Ansa.

Marcos Guerrero

En 1999, après avoir fait un rêve, Marcos se rend sur Rapa Nui, l’île de Pâques, où il est attendu et adoptécomme fils spirituel par une des dernières prêtresses de l’île. Elle lui enseigne pendant 7 ans tout son savoirspirituel et énergétique directement hérité de la Lémurie.
Grâce à la transmission de ce savoir ancestral et après plusieurs années de recherche, Marcos redécouvre le CODE LEMURIA ® qui permet de reconnecter le corps et l’esprit humain à l’Hologramme Universel et aux lignes de forces terrestres, tel que l’humanité l’a été durant l’âge d’or de la Lémurie.

Valérie Hoareau

A la recherche d’apprentissages permettant de considérer l’être humain dans sa globalité, j’ai commencé à rechercher plusieurs sources de connaissance. Je me suis tournée vers le reiki il y a 12 ans, ai passé tous les niveaux. J’ai ensuite suivi une formation de fascia bio énergie mais ce n’était pas suffisant, il manquait quelque chose.

Samira Wayu Asibakaashi

Samira has been raised and traveled through different parts  the world since she was born ...from the jungle of south America in Venezuela .. and  a small beautiful little island in the Mediterranean Greece ...and then back to the exotic  Caribbean were she created her first project of reforestation and conscious natural products... Gaia Earth Alchemy .

Since young age she always felt a deep connection to nature identifying herself within, which gave her a reason to continue travel herself and learn from different teachers..

Ode Pactat Didier

Ode Pactat-Didier est écrivain, ex-professeure de langues et de lettres, auteure de théâtre, numérologue, tarologue, spécialisée dans les connaissances ésotériques millénaires.

Voici quelques une de ses conférences, outre celle des vierges noires :

La première : "LE SCARABEE de la METAMORPHOSE ANNONCEE"
à travers les prophéties et l’astrologie égyptienne, nous pressentons que rien n’est inéluctable si le Scarabée s’en mêle...

Jean-Philippe Ackermann

Parrain des 3ème Rencontres du Sourire, conférencier international, coach de dirigeant, expert en stratégie de réussite et leadership positif.

« Le bien-être est source de motivation et donc de réalisation. L’optimisme est source de projet, donc de vision et d’espoir. »

Il a crée et dirigé de nombreuses entreprises au travers d’un management par le leadership, la motivation et le développement personnel. Pendant 9 ans, il a enseigné auprès des masters de la faculté d’Avignon et, depuis 20 ans, il conseille avec succès les entreprises.

Liborio Pendino

Encore assez jeune et surtout depuis ce cours à l’école où j’entends le prof expliquer les atomes, les protons, les neutrons, les noyaux etc… Je comprends que tout est la même chose avec des densités différentes, que tout vibre à des fréquences différentes, du très dense au très subtil comme les odeurs, les couleurs ou le Son, que l’univers est constituer de la même façon que l’homme, l’animal, le végétal ou le minéral, alors je prends contact avec l’infiniment grand, l’infiniment petit et de tous les Uni-Vers… que nous sommes …

Corinne Bonnefis Faivre

Perçue comme une femme de cœur et d’élans avec une âme d’aventurière, une idéaliste qui rêve, ressent et agit avec des solutions grandeur nature, je crois à la puissance de la connexion. Comme vous, j’ai changé d’environnement, d’amis, de compagnons, de métier et de lieux de vie. Les évolutions font partie de la vie, quelle chance et opportunité finalement : je suis devenue ce que je suis !

Isabelle Rimbaud

Cadre dirigeant impliqué dans une autre vision et application du fonctionnement de l’entreprise centrée sur l’humain.

« Notre plus grand capital est le salarié »

Réussir l’entreprise de demain commence aujourd’hui.

Viviane Roets

Viviane a connu comme beaucoup d’entre nous des moments d’intuition et de rencontre du divin, ainsi que sa mise en questionnement, le sentiment de séparation, les peurs, les fractures intérieures.

Shaina Lebeau

Comportementaliste : Thérapie, comportement et bien être de l'animal.

Élevée en ville et à la campagne, j’ai grandi entourée d’animaux. Je communique avec eux depuis toujours sans oser le dire … par peur qu’on ne me croit pas … du jugement.

La suite pendant la conférence ... Mon quotidien est d’aider les animaux et leurs humains à se comprendre, à s’entendre et à se mettre d’accord.


Arnaud Colin (Hoseaeons)

L'association est née en 2014 avec pour ambition de rassembler de belles volontés dans le but de développer des projets qui répondent au moins à l'un des axes de travail suivant :

- Soutien humanitaire

- Développement sanitaire

- Protection environnementale

- Accompagnement éducatif

- Développement personnel

Nathalie Mur

Mon cheminement professionnel et personnel sont intimement liés.
J’ ai commencé par l’étude des langues étrangères.
Cela me conduit à voyager  et à découvrir de nombreuses cultures, médecines  et spiritualités.
Je découvre la méditation en 1986.Celle ci va m’accompagner tout au long de ma vie.
Grâce à  elle, je prends conscience  que l’être humain doit être considéré dans son ensemble , sur un modèle holistique ( structurel, mental, émotionnel et spirituel).

Danielle Elleboudt

Ostéopathe depuis 1993 et le yoga fait partie de ma vie depuis de nombreuses années. La rencontre du Kriya Yoga  en 2011  et la pratique intensive  est le début d'une profonde transformation. Ces deux pratiques finissant par n'en faire plus qu'une, l'une nourrissant l'autre.

Marc Hoareau

Depuis mon enfance, je suis sensible et réceptif à tout ce qui m'entoure, la nature, les personnes, les animaux : le vivant.
Altruiste, j’ai toujours souhaité soulager, aider mon prochain, convaincu que j’en avais la possibilité.
Conscient que l'on peut intervenir sur les maux du corps et de l'esprit, ayant vu mon grand-père paternel pratiquer, j'ai décidé, après une première partie de vie professionnelle mêlant rigueur, don de soi et engagement au service de l'humain, de me consacrer pleinement au mieux-être du vivant.

Nathalie Derouineau

Praticienne en Hypnose ericksonienne et en Neuro-sémantique
Actualisation par les Mouvements Oculaires (AMO)

« DEVIENS CE QUE TU ES, QUAND TU L’AURAS APPRIS » Pindare

Qui je veux devenir ? 
Qu’est-ce que je veux ressentir et vivre ?
Avec quelles pensées je veux vivre ?
Comment me réaliser ?
Comment apprendre à le faire ?

Caroline Gauthier

Formatrice, conférencière, écrivaine à succès et fondatrice des leaders inspirés.

« Au nom du corps, sois  »

Aujourd’hui, dirigeante d’un organisme de formation en management et en communication, formatrice, animatrice de stages de développement personnel pour particuliers et écrivaine, c’est après un puissant éveil énergétique à la naissance de sa première fille de 12 ans, qu’elle a complètement changé de vie. Elle a basculé d’une femme mentale et analytique, vers une femme pleine d’émotions et de sensibilité.

Hervé Tchdry

Coach, formateur depuis près de 20 ans.

« Ma passion de l’humain est devenue ma compétence. J’accompagne toute personne ou société à travailler sur l’axe de l’identité, du détenu au chef d’entreprise en passant par les salariés.
Cette diversité m’a permis de développer une approche et une pédagogie axées sur l’humain, ses besoins et envies sur les axes travail personnel, professionnel et santé. »

Sophie Desaphy

Accompagnatrice corporelle, dans le mouvement de Vie …


« Libérer le Corps pour Libérer la Vie »… voici le but de l’association « Corps en Présence » qui propose mes activités… mon objectif de Vie est d’habiter, chaque jour, un peu plus mon corps, d’y descendre, encore et encore…

Béatrice May

Béatrice May est une artiste diplômée des Beaux-Arts et des Arts Décoratifs de Paris, (en communication visuelle). Passionnée par la création, la symbolique des images et la poésie de la réalité, elle joue des signes graphiques puis module la lumière avec sa palette de couleurs méditerranéennes.. Son expérience de graphiste, (pendant plus de 20 ans, en identité visuelle) en free lance,ainsi que son rôle de professeure de dessin enrichissent son regard d'artiste et lui permettent d'explorer allègrement et de restituer à sa façon cet imago mundi.

Expositions : 

Valérie Lamour

Valérie Lamour est Professeur de Hatha Yoga, Praticienne et Enseignante en Shiatsu.

Dès son plus jeune âge, elle prend conscience de son ultra-sensibilité aux énergies qui l’entourent, celle de la nature, des animaux et des personnes

Passionnée par les ressources infinies du corps-esprit, elle s’intéresse particulièrement à la biologie, aux neurosciences, aux sciences quantiques, à la philosophie et à la spiritualité

Depuis une dizaine d’années Valérie LAMOUR propose une approche originale de santé globale sur Aubagne et sa région

Joseph Caccamo

Écrivain, spécialiste de l'art roman, Joseph Caccamo, né à Tunis a suivi l’enseignement religieux du petit séminaire de la Marsa, près de Carthage, jusqu’à ses 18 ans. Il poursuit ensuite ses études supérieures à l’Université de Toulouse et il est titulaire d’une licence d’Italien, d’un CAPES et d’une agrégation de grammaire. Il enseigne pendant 10 ans en France et dans des universités à l’étranger les langues française, latine et grecque.
Depuis 20 ans, il parcourt les chemins de pélérinage en suivant la voie du Puy et celle de Vézelay jusqu’à Santiago.

 

Gerald Pollack

Professeur à l’université de Washington

A l’école, les enfants apprennent que l’eau a trois phases : solide, liquide et vapeur. Mais nous avons découvert récemment une quatrième phase. Celle-ci  a lieu près des surfaces qui aiment  l’eau ( hydrophiles)

C’est étonnamment extensible; elle se propulse hors de la surface en des millions de couches moléculaires. Et ses propriétés sont très nettement différentes de celles de l’eau en vrac.

Thierry Kozan

Kozan, est un moine zen de l'école zen soto. Il pratique le zazen, la méditation assise depuis de nombreuses années. Il a été ordonné moine, il y a une dizaine d'année. Il a effectué de nombreuses retraites, y compris à la Gendronière, et à vécu plusieurs mois au centre zen de Lanau dans le Cantal. Il enseigne au dojo zen de Ceyreste depuis plus de huit ans.
Kozan aime dire :
« qu'il n'est rien, personne, car c'est quand on se prend pour quelqu'un que les
problèmes commencent »

Dominique le Ficher

Dominique Le Ficher est actuellement professeur de Vinyasa Yoga et Yoga Dansé à Bandol et La Ciotat, au sein de l’Association Shakti qu’elle a fondée. Elle intervient aussi au sein du F.A.P (Foyer d’Animation Populaire) de Bandol.

Née à Marseille, Dominique pratique la danse depuis les années 1960 et le yoga depuis le début des années 2000 :

« Mon parcours a façonné le yoga que j’enseigne aujourd’hui.

Virginie Langlois

Ingénieur écrivain, Virginie Langlois est née dans le Var en 1966. Ingénieur, elle a travaillé pendant quatre ans dans l'industrie avant de mener une réflexion philosophique sur le fonctionnement quantique des mécanismes. Elle vit sur sa presqu'île natale, face à la rade de Toulon, et se consacre désormais à l'écriture.

Jade Chabot

Chamane du coeur, thérapeute, conférencière et auteure, Jade offre des enseignements et des soins pour le Corps, le Cœur, l’Âme et l’Esprit depuis 1996. 
Elle est diplômée de l’école « Healing the Light Body » du Dr. Alberto Villoldo.
Elle pratique et enseigne la médecine énergétique chamanique, les rituels et les cérémonies des Andes

Yoël Laffitte

Qui suis-je ?
Après une expérience professionnelle de formateur en entreprise, je me suis consacré à ma passion de la langue hébraïque dans sa dimension sacrée et symbolique, et à la pratique de sa calligraphie.
Diplômé en hébreu biblique et complètement investi dans la transmission, j’anime aujourd’hui des ateliers, des stages de symbolique et de calligraphie des lettres hébraïques, de l'arbre des Séphiroth, des arcanes du Tarot en lien avec les lettres, des cours de kabbale et des cours d’hébreu biblique.

Francis Lucille

Francis Lucille est un maître spirituel appartenant à la tradition de l'Advaita Védanta.

Il fut pendant de longues années le disciple et ami proche de Jean Klein. Influencé par Ramana Maharshi, Krishnamurti, Wei Wu Wei (qu'il connaissait personnellement) et Krishna Menon, il était aussi lié d'amitié avec les sages Robert Adams, Yvan Amar, Wolter Keers, Robert Linssen et William Samuel.

Serge Simonotti

Il ne peut y avoir aujourd’hui l’approche d’un autoportrait idéal alors que l’enseignement qui se diffuse ne tient plus en ce que nous nommons « l’idée d’être » ou « considération de soi » – (qui occasionne toutes les recherches possibles et imaginables allant d’une « idée » qu’un être a de lui-même, vers des « idées » que d’autres ont d’eux-mêmes) – mais tient entièrement en la « Raison d’Être », une Raison Originelle qui fait que l’on soit, que quelque chose-lié à un corps physique et à un corps psychique – se ressente « être ».

Aashti

Aashti nous vient du Québec.
Depuis toujours ,la nature fut son guide… Depuis plus de 25 ans qu’elle accompagne des personnes de partout dans le monde en recherche de Liberte, de Vérite. 
Elle a developpé ses propres approches qui combinent les trésors de la Méditation, Néo-chamanisme,  Psychologie sacrée, l’Astrologie Vivante               et la Créativité.  

Aziz El Amrani-Joutey

Le Professeur El AMRANI-JOUTEY est Docteur en Médecine, spécialisé en Neuro-endocrinologie et Immunologie, Docteur en Naturopathie et Médecine Energétique, diplômé en Chronobiologie et Ecologie humaine. Il a notamment dirigé le Laboratoire de Recherche du Roi du Maroc, et dans un cadre officiel, il a été un des premiers au Monde à organiser une dynamique constructive entre la Médecine «classique» et les Médecines dites «alternatives». Ses stages ont déjà été suivis par plus de 7000 personnes.

Marie-Laure & Chris Deleville

L’éveil de la Kundalini doit être encadré par des professeurs expérimentés et certifiés.

Nam Liv Kaur et Bachanbir Singh ont été initiés au KY par les différents professeurs de l’école« karam Kriya », de Shiv Charan Singh. Ils sont tous deux reconnus par la fédération française et internationale de KY. Tous deux ont vécu l’expérience de la pratique intensive du KY et de la vie communautaire à l’Ashram ‘ »Quinta da Roja » au Portugal. Leurs parcours dans la spiritualité et le développement personnel sont complémentaires pour vous guider dans votre chemin intérieur.

Tupaq Sonqo

Tupaq Sonqo est originaire des peuples du Tawantinsuyo dans les Andes et membre du conseil de Amautas et de plusieurs organisations indigènes au Tawantinsuyo et aussi membre de Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales. Il a toujours suivi la voix et les connaissances de ses ancêtres depuis son enfance, aujourd'hui il continue la guidance par la médecine de ses origines pour unifier les peuples traditionnels et universels.

Ma Premo

Ma Premo est thérapeute, soignante, intervenante et célébrante de l'école québécoise Ho Rites sur les rites de passage, disciple d' Osho et pionnière originale et tantrique de l'exploration intérieure.
Ma Premo est une pionnière du tantra, de la sexualité sacrée et des rites de la déesse. Elle aime enseigner l'art de la transformation et créer un espace respectueux où le feu puissant de l'amour permet l'ouverture du cœur et de la conscience. Son approche de l'exploration intérieure intègre chamanisme et tantra.

Gisèle Bellanger

Marseillaise de naissance , Gisele a vécu la première partie de sa vie dans la petite ville de Sanary sur Mer
dans le Var ou , sa maman pianiste, lui a donné le gout de la musique et de l'Art en général .
Après avoir suivi des cours de danse , de chant et de théâtre au conservatoire de Toulon pendant plusieurs
années , elle a décidé  d'intégrer l'école de comédie musicale de Michel Fugain à Nice puis à Paris ou
pendant trois ans elle s'est perfectionnée dans toutes les disciplines artistiques.

Jean Claude Lantuas

Jean Claude Lantuas est enseignant certifié de l Ecole Française de Yoga a Paris depuis 1991.

Travailleur social plus de 20 ans, disciple de Thich Nath Hanh, formateur Vittoz,...il rencontre Eric Baret en 2006 et approfondit depuis le yoga cachemirien.

Il propose d'actualiser certains éléments de cette tradition en repérant  le manque d'écoute et d'accueil en soi pour réinvestir la polarité féminine de l'être.

Les outils pédagogiques des séances s'appuient sur la lenteur du geste et le corps de vibration, le souffle et le silence.

Viator

Musicien, docteur en musicologie, Viator a fréquenté des chercheurs appartenant à différentes traditions : Renouveau Charismatique, groupes Gurdjieff, Arts Martiaux... Mais ces investigations, ces voyages, ces rencontres furent tous entrepris pour tenter de comprendre et de partager un éblouissement radical, qui lui a un jour été donné de vivre.

Esther Loubradou

Facilitatrice d’épanouissement en entreprise et auprès des particuliers.


« En accompagnant les mots, exercices et émotions de dessins tout en couleurs, elle nous rend plus accessible encore la richesse de cette généreuse journée ! »

Suyin Lamour

Suyin Lamour est auteure de plusieurs ouvrages sur le thème de l’éveil dont La joie d’être (2015) et La grande paix du cœur ( 2017) aux éditions Accarias l’Originel, et elle publie régulièrement sur son site des articles sur la non-dualité.

Armelle Six

Depuis toujours j'aime la vie, je suis une véritable passionnée de la vie, de sa beauté, de sa magie... Je suis aussi une hyper-sensible avec des capacités de perceptions extra-sensorielles depuis toute petite que je n'ai comprises que bien plus tard - ce qui a changé ma vie!

Chloé Bennett

Après avoir complété son diplôme de flûte traversière classique à Montréal, Chloé Bennett file vers Mumbai où elle apprendra la flûte bansuri (flûte en bambou) avec le maître Hariprasad Chaurasia pendant 5 ans, résidant dans sa Gurukul, et se formant parallèlement au chant indien avec divers professeurs. Suite à l'obtention d'un Master à Pune en musique classique du Nord de l'Inde, elle déménage à Auroville où elle poursuit plusieurs projets de recherche et de création entre les genres musicaux, ainsi qu'entre la musique et la danse Odissi.

Philippe Mas

Depuis l’âge de 15 ans, la vie m’a appris à cultiver l’intuition sous des aspects variés et inattendus, parallèlement à une quête spirituelle.
Ces chemins se sont rejoints via le tarot, quand je l’ai laissé être intuitif, libre.
Au travers de cours et d’ateliers, j’invite les personnes à délaisser progressivement l’étroite sécurité des « connaissances », et à s’autoriser l’accès au monde plus vaste révélé par l’intuition et le Silence.

Sabine Gehin

En chemin depuis plus de 30 ans vers les secrets de l’invisible présence de la vie ,je partage aujourd’hui autour des fruits qui se sont proposées .

Les méthodes d’access consciousness , l’enseignement du maître Omraam Mikhaël Aïvanhov et ma sensibilité fondent l’accompagnement intuitif que je propose sous forme de séance individuelle ou d’ateliers-causeries autour d’un quotidien plus conscient.

Les deux grands axes qui me guident sont l’alignement à la beauté présente au cœur de l’être et la voie privilégiée de la nutrition pour se relier à la beauté du vivant .

Emilie Barelier

Emilie Barelier est une thérapeute qui offre ses multiples compétences à toutes celles et ceux

en chemin vers leur évolution, éclosion, guérison. Formée à la kinésiologie, à l'hypnose spirituelle, au

chamanisme et yoga-doula, son histoire de femme l'a poussée vers le questionnement et sa propre guérison très tôt.

Virginie Latour

Humoureuse de la vie à la scène , depuis 25 ans
''Je suis là ou le vent me porte…''
Créatrice de spectacle vivant, d’événement, comédienne, clown, metteur en scène, philosophe, réalisatrice, formatrice et canal … je diffuse la joie …
Actuellement je travaille sur un documentaire «HuG» sur les transmissions des valeurs du cœur dans la communauté amérindiennes :

Montserrat Gascon

Monserrat Gascon est infirmière, professeure de morphopsychologie, de neurologie et ostéopathie.

Je suis pure énergie de Vie, qui expérimente la matière sur la terre, dans ce corps appelé Montserrat. 
Pouvoir respecter le chemin divin de chacun, en reconnaissant la vibration de la famille d’âme, qui souvent n’a rien à voir avec les liens du sang, sans culpabilité avec respect et amour envers moi-même et envers les autres. 
La vie m’a amené au Péricarde et là j’ai découvert 
ce qu’est LA VIE.

ÊTRE – ESSENCE

NAÎTRE – NAISSANCE

Mireille Lambert

Formatrice-Coach diplômée d’État dans domaine des troubles du comportement.

« Libéré-e, délivré-e ! »

Coach de vie spécialisée dans ces domaines de l’anorexie, boulimie, compulsions, la psychopraticienne Mireille Lambert nous mène sur un nouveau chemin vers la vie. Elle le connait particulièrement bien et se trouve en mesure de comprendre ce monde plein de paradoxes qui enferme les individus dans leur esprit, leur corps et leur mal être.

Claudette Vidal

Au cœur de l’instant se dévoile l’Incréé, le Soi sans limite et sans définition. La conscience de qui Je suis est source de joie pure. Un cœur brûlant d’amour pour l’entièreté de la manifestation prend également sa source dans le Soi. Aimer est une offrande de soi, renouvelée à chaque instant. Par ce miracle, nous demeurons dans l'instant, nous abreuvant à la Source uniquement disponible dans l’ouverture totale.

Alain Besson

Né en Suisse, Alain Besson débute comme moniteur d’athlétisme - étudiant plusieurs approches du corps et du mouvement en parallèle avec des études musicales. Professeur de musique, chef de chœur et d’orchestre, son ouvrage « Au Commencement était la Musique » obtient le Prix Giraud.

Guéshé Lhundup

Docteur en philosophie de la tradition Bön tibétaine

Lhundup Gyaltsen est un Geshe (prononcé "Guéshé" : Docteur en philosophie) de la tradition Bön tibétaine. 

Il a suivi un long cursus d’enseignements bouddhistes au sein d’un monastère.

Il vit en France depuis six ans où il partage désormais son savoir et son expérience. 

La tradition Bön (prononcé "Boeun"),  patrimoine riche et unique, est connue comme la religion indigène  du Tibet, une des plus anciennes traditions spirituelles intactes du monde.

 

Swami Virupaksh

Swami Virupaksh enseigne, depuis près de 20 ans, les programmes de l’Art de Vivre : pratiques de yoga, cours avancé de méditation l’Art du Silence et le stage l’Art du Bonheur (découverte du Sudarshan Kriya) afin d’aider les personnes à réaliser leur véritable potentiel.
Il a également enseigné à travers le monde auprès des réfugiés, des prisonniers, des célébrités, des entreprises et des étudiants. 

Vaidya Shruti

Diplômée de l'université de médecine ayurvédique Sri Sri Ayurveda en Inde, Vaidya Shruti saura vous faire bénéficier de ses connaissances inestimables et des bienfaits des plantes en fonction de vos besoins. Vaidya Shruti a étudié pendant 5 ans et demi la médecine ayurvédique et la pratique depuis plusieurs années.

Ragi Kadirgamar

Ragi, originaire du Sri Lanka, reçut une éducation en Angleterre dès le plus jeune âge.

Résident permanent à Tiruvanamalai, Inde depuis plusieurs années, il se plait à partager l'enseignement non duel avec des chercheurs en quête de leur vraie nature dans le cadre de sessions individuelles ou collectives, tant en Inde qu'à l'étranger, par le biais de la méditation et de la quête intérieure ou « Self-enquiry »  dans la lignée traditionnelle de Ramana Maharshi.

Le Moine Gojo

ntéressé très tôt par la recherche spirituelle, il devient moine Zen, puis enseignant dans le Zen.

Plus tard, il s’intéresse à l’approche non-duelle, suite à des rencontres avec Jean Klein, puis Francis Lucille.

Il est également thérapeute, (kinésithérapeute et ostéopathe) et s’intéresse à la dimension guérisseuse de la Conscience.

Il donne des rencontres régulièrement dans le sud de la France et à Paris ainsi que des stages ou des retraites, là ou il est invité.

Martine Derroja

Enfant, je passais beaucoup de temps à regarder ma maman cuisiner, le nez au raz de la table!!!

Sensible et souvent anxieuse, ces moments me calmaient : n’existaient plus dans ces instants magiques que les gestes de la cuisinière, l’alchimie des ingrédients, les bruits, les odeurs, et les gouts!

Qui n’a pas adoré lécher le bol dans lequel a été préparé un gâteau, pendant que l’odeur de la cuisson commence à remplir tout l’espace!

Gérald Ben Merzoug

Gérald Ben Merzoug a pratiqué une intense sadhana (discipline spirituelle) pendant 15 ans avant de connaître l’Éveil. Depuis, il consacre tout son temps libre à accompagner ceux qui viennent à lui. Gérald est aussi à l'initiative de l'association Tout est Un. Association caritative loi 1901 dont le but est de porter secours aux personnes démunies et de partager les valeurs spirituelles avec tous.

Sahaj Neel

Sahaj Neel est l'auteure de « Journal d’une tantrika » Editions Accarias L’Originel, « Sahaj » en sanscrit signifie spontanée. Elle a été reconnue au sein de traditions pour transmettre les enseignements de ces voies d'éveil d'abord reçus pendant 30 ans auprès de maitres authentiques du bouddhisme tibétain Vajrayana, en Inde de Ramana Maharshi, de Maha siddhas, de Shri Hanuman (Tantrisme, Cachemire, non dualité).

Anne-Élodie Meunier

Sculpteur, poète et art-thérapeute

Travaillant depuis l'enfance l'argile, la pierre et le bois autant que les mots, dans le désir de relier monde sensible et vie intérieure, elle a appris les techniques de sculpture auprès d'artistes et artisans en France, Italie et Canada, et mené en parallèle des études en histoire de l'art, philosophie et lettres afin d'approfondir le sens de ses pratiques (ENS Ulm, agrégation et doctorat). Une formation en art-thérapie et psychothérapie par l'art, d'approche gestaltiste et jungienne, a complété ce parcours.

Alice Lecomte Boutheon

Praticienne en psychothérapie, mon rôle est d’ouvrir les gens au champ des possibles.
Je traite toutes sortes de psychopathologies, aussi bien des enfants que des adultes.
La vie n’est pas une fatalité, chacun de nous a certaines ressources, peut-être insoupçonnées qui nous permettent de faire face à certaines situations difficiles et d’avancer.
Ce qui semble être le plus facile à accomplir est parfois la chose la plus compliquée à accomplir. Être soi, sans les pressions sociales, familiales est parfois un parcours du combattant.

Josiane Maudet

Ecrire, s’échapper de soi, sans contrainte, en toute liberté, laisser l’esprit vagabonder, à son gré, à sa guise, créer, inventer, imaginer. Les mots sur la feuille blanche s’accrochent, se bousculent, se pressent. Ils veulent dire tant de choses… la plume court, fébrile, vivante. Quelquefois un obstacle brise son élan, puis elle repart, impatiente. Peu à peu l’histoire naît, pas toujours cohérente, quelquefois sans attrait, mais qu’importe, le plaisir d’écrire est toujours là.

Marianne Jalil

Marianne est une formatrice-coach passionnée par son métier !

Depuis 12 ans, elle accompagne des jeunes et des adultes dans le domaine de la communication relationnelle, de l’orientation professionnelle, et le développement personnel.

Diplômée Universitaire en Coaching et en Insertion Professionnelle. Une riche expérience  et l’expertise de ces domaines font qu’elle peut rapidement vous aider  à prendre conscience de vos forces, vos talents pour réussir vos objectifs.

Ashani Pluchino

"C'est un parcours commencé très jeune avec cette question qui me hantait "qui suis-je?"....

Au fil des voyages, des lectures, des pratiques spirituelles (j'ai été Bramacharya pendant plus de 25 ans)....j'ai senti combien ma vie était guidée, qu'elle ne m'appartenait pas, qu'elle est au service pour célébrer le Divin. 

Claudine Celerier

Il y a une vingtaine d’années je passais de longues périodes en mer accompagnant mon mari marin professionnel. J’ai recherché une discipline qui me permettait, dans l’espace réduit d’une cabine de bateau, de m’étirer, me détendre, me centrer…     Ainsi j’ai rencontré – et directement apprécié – le Yoga. A terre, dans ma région natale limousine, je pratiquais avec mon premier professeur.

Swami Atmananda Udasin

Swami Atmananda Udasin est belge d’origine et vit en Inde depuis 20 ans. Après des études de philosophie, théologie et religion comparée, et une brève carrière universitaire, il reçoit l’ordination monastique dans la tradition de l’Orient chrétien. Il se retire ensuite pendant plusieurs années dans un ermitage des monts de Judée. En 1997, il retourne en Inde du Nord pour vivre dans un ermitage des contreforts himalayens, près de Rishikesh. Au terme de quatre nouvelles années de solitude, il reçoit l’initiation au sannyasa de son maître, Sri Chandra Swami Udasin.

Barbara Lepesant

Barbara Lepesant est une thérapeute humaniste, qui crée les espaces et les conditions pour que chacun-e- tisse, retisse des liens de qualités avec soi, les autres, son environnement, la nature. Ces liens retrouvés permettent le réveil et l'éclosion de la puissance de vie qui réside en chacun-e- de nous. Son approche basée sur la gestalt thérapie intègre également méditation, tambour, danse intuitive & expression créative.

Philippe Guillemant

Philippe Guillemant est un physicien français diplomé de l'Ecole Centrale Paris et de l'Institut de Physique du Globe. Il possède un Doctorat en Physique du Rayonnement et une Habilitation à Diriger des Recherches. Il est l'auteur de nombreux brevets et publications dans le domaine du chaos, des réseaux de neurones et de l'intelligence artificielle. Il est le fondateur de deux entreprises de technologies innovantes licenciées par le CNRS (Synapsys et Uratek) ce qui lui a valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS.

Armelle Beraudy

Thérapeute psychocorporelle 
Après 15 ans dans la formation, l’accompagnement et le coaching professionnel. Je me suis ensuite intéressée au rapport corps/esprit en explorant différentes techniques d’harmonisation holistiques. 
Formée à la sophrologie et l’hypnose, l’olfactothérapie le Reiki, Je vous accompagne en individuel et en groupe dans un voyage sensorielle unique et singulier permettant de requestionner les ressentis, réhabiter son corps en conscience et reprendre en main le sens de sa vie.
Cabinet à Marseille et la Ciotat

Johannes Quintens

Enfant de l’Arche de Lanza del Vasto, Johannes Quintens se met à la danse très tôt, de formation classique il devient professionnel.
Danseur contemporain, il cherche du sens  dans sa pratique et découvre la danse de caractère, puis il renoue avec le danses qu’il pratiquait à l’Arche : les danses du monde. Ce sont des danses folkloriques associées à un peuple et qui, à travers ses gestes et sa musique, représente une culture particulière.

Jacques Castermane

Jacques Castermane, kinésithérapeute de fomation, élève et disciple de Graf Dürckheim depuis 1967, a suivi son enseignement jusqu'à sa mort en 1988. Parallèlement, il a pratiqué, accompagné par des maîtres japonais l'aïkido, le karaté, la cérémonie du thé et le tir à l'arc.

En 1981, Dürckheim inaugure, dans la Drôme, le Centre qui porte son nom. Afin d'assurer la transmission de la Voie tracée par le Vieux Sage de la Forêt Noire, Jacques Castermane est secondé par Dominique Durand.

Christine Laurient

DEA de Sciences Humaines

Facilitatrice Access Consciousness ,Processus Corporels Bars et Praticienne MTVSS

Thérapies Quantiques notamment :Cohérence neurocardiovasculaire ,Cryptes minérales (Formation par le physicien P.Drouot )

Energéticienne ,Coach Intuitif ,Formatrice en Développement transpersonnel .

Organisatrice de Séminaires Initiatiques dédiés au Féminin Masculin Sacré(s) ,Conférencière  ,Enseignante de Yoga ,Tantra .

Créatrice de l’événement Noces Quantiques et de  Mandalas Humains Collectifs.

Andrew Cohen

Andrew COHEN est un philosophe, auteur et enseignant spirituel américain internationalement respecté (le magazine Mind Body Spirit l’avait classé en 2012 parmi les 100 maîtres spirituels les plus influents au monde) et le fondateur de « l'Éveil Évolutionnaire ». Né en 1955 à New York dans une famille juive non croyante, il entreprend une recherche spirituelle intensive suite à une puissante expérience lors de ses 16 ans. Sa rencontre en 1986 avec le guru indien H.W.L. Poonja (plus connu sous le nom de Papaji) lui même élève du grand Ramana Maharshi est décisive.

Laurent Levy

Laurent a été touché profondément il y a 11 ans par un éveil qu’il qualifierait de retournement complet sur soi-même. « L’extérieur devint intérieur, et l’intérieur, extérieur ».

Il est impossible de décrire un tel retournement, accompagné par de si impressionnantes révélations.

Mais c'est la pensée qui a été touchée le plus, la façon de penser, de comprendre et de voir. Par ce fait, c'est l'univers tout entier qui changea et qui est devenu malléable, comme une pâte à modeler, que l'on modèle au gré des pensées, des désirs et des intentions.

Jean-Luc Sumian

Cameraman et interviewer.


« Il capte et propose le micro pour que chacun puisse transmettre ses ressentis et impressions à tout niveau. Nous sommes dans la magie du live, vos réflexions et émotions sont les bienvenues ! »

Frère John Martin

Né en Inde du sud en 1955, d'une mère hindoue et d'un père chrétien catholique, John Martin Sahajananda était prédestiné à entrer en résonnance avec la tradition spirituelle de l'Inde et l'enseignement de Jésus-Christ. Pressentant l’appel intérieur à vouer sa vie à Dieu, il étudie d’abord au séminaire St Pierre à Bangalore, puis à l’Université Grégorienne de Rome. La lecture d’un article du Père Bede Griffiths, abbé de l’ashram Shantivanam, sur les convergences entre christianisme et hindouisme, le touche profondément.

Dayana

Bien sûr on peut décrire comme une sorte de cheminement.
Cela revient à interpréter, relier, associer dans une idée de continuité des prises de conscience successives qui pointent vers ce qui est réellement
Décrire un cheminement, présenter « Dayana » n’est-ce pas décrire un personnage en quête, le relier à une idée de devenir, d’évolution, d’aboutissement, n’est-ce pas là encore renforcer l’idée d’un ego, peut être spirituel mais tout autant illusoire que tout autre ? Renforcement d’un modèle mental référent.
Juste dire :

Charles Diot

''La Voix est l'instrument de l'Ame
le Son celui du Divin''

Ayant travaillé plus de 30 ans dans les métiers du Son du spectacle j’ai pris Conscience de la puissance du Son Vibratoire ayant été enseigné par Denis et Véronique Fargeot sur le Yoga du Son des traditions tibétaines Bôn durant près de dix ans.

Mon travail consiste à venir faire lâcher prise au mental pour se reconnecter à notre nature authentique en lien avec le plan cosmique et humain.

Carmen Grenier

Fondatrice de L'Art d'aimer la vie, auteur de plusieurs livres et conférencière de renom, Madame Grenier a une expérience de plus de 20 ans en relations humaines.
 
Elle a exploré plusieurs disciplines dont la psychanalyse, la psychosynthèse et certaines approches sociales. Son cheminement personnel l'a amené à étudier différentes médecines douces.
 

Sita Leite

J'ai reçu ma première initiation au kriya yoga de Babaji en 2004 et reconnu immédiatement dans cette voie les outils essentiels tant recherchés pour mon évolution. Avec gratitude, intensité et dévotion je les ai mis en application et cela a été un grand tournant dans ma vie. En 2009 j'ai été autorisée à transmettre la première initiation du kriya yoga de Babaji  et en 2011 et 2015 la seconde et troisième initiations.
Entre temps j’ai suivi une formation avec Durga Ahlund pour enseigner le programme du teachers training et former des professeurs.  

Elisabeth Grimaud

Passionnée du cerveau, Elisabeth l’explore sous tous ses angles, avec un seul objectif : en améliorer le mode de fonctionnement pour développer l’estime de soi et le bien-être. Elisabeth intervient partout en France et à l’étranger pour expliquer comment les récentes découvertes sur le cerveau permettent de révolutionner notre perception de la vie. Elle y expose sa méthode innovante, puissante et symbolique pour renforcer les capacités cérébrales et élever le niveau de bien-être, durablement : Le beau, le Bien et le Bon.

Erik Nicollet

Erik Nicollet a grandi à Tahiti et vécu plusieurs années entre la Nouvelle Calédonie et l’Australie.

Musicien avec 27 années d’expérience, sono thérapeute, Il perçoit dès son plus jeune âge les sons en couleur et parfum (synesthésie).

Jouant sur plus de 100 instruments vibratoires du monde fait sur mesure au diapason 432 Hz (fréquence en harmonie avec la nature), Erik propose avec passion sa musique  lors de concert méditatif et bain sonore et olfactif.

Somasekha

Native du Cambodge, Somasekha grandit en France et devint juriste.

Très jeune, elle fut animée par la quête du sens de la vie et du bonheur véritable.

Cet élan ainsi que ses racines familiales l'amenèrent à découvrir la philosophie bouddhiste qu'elle approfondit pendant des années.

Diplômée de l'Institut international des hautes études philosophiques bouddhiques, elle accomplit de nombreuses retraites méditatives.

Ces dernières lui ont permis de développer une expérience directe du corps, des énergies et