Intervenants

Corinne Bonnefis Faivre

Créatrice d’événements, coach-aventure, auteure et conférencière.

 

Pour toi…

– j’organise et anime les « Rencontres du sourire » 2 fois par an

– j’ai mis en place l’association « Choisis la voie du Sourire »

– je propose les stages « Confiance et Nature » dans les calanques

– je transmets les petits riens qui changent beaucoup le quotidien

– je conçois le programme unique : « Sourire pour réussir »

Serge Simonotti

Il ne peut y avoir aujourd’hui l’approche d’un autoportrait idéal alors que l’enseignement qui se diffuse ne tient plus en ce que nous nommons « l’idée d’être » ou « considération de soi » – (qui occasionne toutes les recherches possibles et imaginables allant d’une « idée » qu’un être a de lui-même, vers des « idées » que d’autres ont d’eux-mêmes) – mais tient entièrement en la « Raison d’Être », une Raison Originelle qui fait que l’on soit, que quelque chose-lié à un corps physique et à un corps psychique – se ressente « être ».

Christine Laurient

DEA de Sciences Humaines

Facilitatrice Access Consciousness ,Processus Corporels Bars et Praticienne MTVSS

Thérapies Quantiques notamment :Cohérence neurocardiovasculaire ,Cryptes minérales (Formation par le physicien P.Drouot )

Energéticienne ,Coach Intuitif ,Formatrice en Développement transpersonnel .

Organisatrice de Séminaires Initiatiques dédiés au Féminin Masculin Sacré(s) ,Conférencière  ,Enseignante de Yoga ,Tantra .

Créatrice de l’événement Noces Quantiques et de  Mandalas Humains Collectifs.

Andrew Cohen

Andrew COHEN est un philosophe, auteur et enseignant spirituel américain internationalement respecté (le magazine Mind Body Spirit l’avait classé en 2012 parmi les 100 maîtres spirituels les plus influents au monde) et le fondateur de « l'Éveil Évolutionnaire ». Né en 1955 à New York dans une famille juive non croyante, il entreprend une recherche spirituelle intensive suite à une puissante expérience lors de ses 16 ans. Sa rencontre en 1986 avec le guru indien H.W.L. Poonja (plus connu sous le nom de Papaji) lui même élève du grand Ramana Maharshi est décisive.

Somasekha

Native du Cambodge, Somasekha grandit en France et devint juriste.

Très jeune, elle fut animée par la quête du sens de la vie et du bonheur véritable.

Cet élan ainsi que ses racines familiales l'amenèrent à découvrir la philosophie bouddhiste qu'elle approfondit pendant des années.

Diplômée de l'Institut international des hautes études philosophiques bouddhiques, elle accomplit de nombreuses retraites méditatives.

Ces dernières lui ont permis de développer une expérience directe du corps, des énergies et

Mogchok Rimpoche

Le Très Vénérable Mogchok Rinpoche est un maître tibétain détenteur des lignées Shangpa Kagyu et Gelugpa, reconnu comme la réincarnation de Mogchokpa Rinchèn Tseudru, grand yogi du XIe siècle.

Mogchok Rinpoche a étudié au monastère de Drepung et à l’Université bouddhique de Dharamsala, fondée par Sa Sainteté le Dalai-Lama, et a reçu de nombreux enseignements de grands maîtres dont Sa Sainteté le Dalai-Lama, Kirti Tsenshab Rinpoche, Darma Lochoe Rinpoche, Lati Rinpoche, Berou Kyentse Rinpoche et

Armelle Six

Depuis toujours j'aime la vie, je suis une véritable passionnée de la vie, de sa beauté, de sa magie... Je suis aussi une hyper-sensible avec des capacités de perceptions extra-sensorielles depuis toute petite que je n'ai comprises que bien plus tard - ce qui a changé ma vie!

Barbara Lepesant

Barbara Lepesant est une thérapeute humaniste, qui crée les espaces et les conditions pour que chacun-e- tisse, retisse des liens de qualités avec soi, les autres, son environnement, la nature. Ces liens retrouvés permettent le réveil et l'éclosion de la puissance de vie qui réside en chacun-e- de nous. Son approche basée sur la gestalt thérapie intègre également méditation, tambour, danse intuitive & expression créative.

Alain Besson

Né en Suisse, Alain Besson débute comme moniteur d’athlétisme - étudiant plusieurs approches du corps et du mouvement en parallèle avec des études musicales. Professeur de musique, chef de chœur et d’orchestre, son ouvrage « Au Commencement était la Musique » obtient le Prix Giraud.

Béatrice May

Béatrice May est une artiste diplômée des Beaux-Arts et des Arts Décoratifs de Paris, (en communication visuelle). Passionnée par la création, la symbolique des images et la poésie de la réalité, elle joue des signes graphiques puis module la lumière avec sa palette de couleurs méditerranéennes.. Son expérience de graphiste, (pendant plus de 20 ans, en identité visuelle) en free lance,ainsi que son rôle de professeure de dessin enrichissent son regard d'artiste et lui permettent d'explorer allègrement et de restituer à sa façon cet imago mundi.

Expositions : 

Martine Derroja

Enfant, je passais beaucoup de temps à regarder ma maman cuisiner, le nez au raz de la table!!!

Sensible et souvent anxieuse, ces moments me calmaient : n’existaient plus dans ces instants magiques que les gestes de la cuisinière, l’alchimie des ingrédients, les bruits, les odeurs, et les gouts!

Qui n’a pas adoré lécher le bol dans lequel a été préparé un gâteau, pendant que l’odeur de la cuisson commence à remplir tout l’espace!

Dominique le Ficher

Dominique Le Ficher est actuellement professeur de Vinyasa Yoga et Yoga Dansé à Bandol et La Ciotat, au sein de l’Association Shakti qu’elle a fondée. Elle intervient aussi au sein du F.A.P (Foyer d’Animation Populaire) de Bandol.

Née à Marseille, Dominique pratique la danse depuis les années 1960 et le yoga depuis le début des années 2000 :

« Mon parcours a façonné le yoga que j’enseigne aujourd’hui.

Dominique Ravarit

De formation universitaire, Master en Sophrologie, Naturopathe, Praticienne en Relations humaines, Formatrice en Psychogénéalogie et mémoires cellulaires,  elle propose un accompagnement et des soins en Cabinet depuis 27 ans. Pour la plupart, il s’agit de THÉRAPIES BRÈVES, proposées en individuel, pour les couples, les familles.

Elle anime aussi des SÉMINAIRES de Développement personnel et Thérapies, et des FORMATIONS dans différentes régions, ainsi qu’a l’Université des savoirs et sagesses du monde TERRE DU CIEL où elle transmet savoir-faire et savoir être.

Josiane Maudet

Ecrire, s’échapper de soi, sans contrainte, en toute liberté, laisser l’esprit vagabonder, à son gré, à sa guise, créer, inventer, imaginer. Les mots sur la feuille blanche s’accrochent, se bousculent, se pressent. Ils veulent dire tant de choses… la plume court, fébrile, vivante. Quelquefois un obstacle brise son élan, puis elle repart, impatiente. Peu à peu l’histoire naît, pas toujours cohérente, quelquefois sans attrait, mais qu’importe, le plaisir d’écrire est toujours là.

Claudine Celerier

Il y a une vingtaine d’années je passais de longues périodes en mer accompagnant mon mari marin professionnel. J’ai recherché une discipline qui me permettait, dans l’espace réduit d’une cabine de bateau, de m’étirer, me détendre, me centrer…     Ainsi j’ai rencontré – et directement apprécié – le Yoga. A terre, dans ma région natale limousine, je pratiquais avec mon premier professeur.

Le Moine Gojo

ntéressé très tôt par la recherche spirituelle, il devient moine Zen, puis enseignant dans le Zen.

Plus tard, il s’intéresse à l’approche non-duelle, suite à des rencontres avec Jean Klein, puis Francis Lucille.

Il est également thérapeute, (kinésithérapeute et ostéopathe) et s’intéresse à la dimension guérisseuse de la Conscience.

Il donne des rencontres régulièrement dans le sud de la France et à Paris ainsi que des stages ou des retraites, là ou il est invité.