Accueil Ayurveda – Thérapeute 4
Pascal Manso

Ayurveda – Thérapeute 4

L’essence de l’Ayurvéda place le GI (système gastro intestinal) “Agni, le feu sacré” au coeur d’une bonne santé. Le système digestif est responsable de pathologies si les fonctions de digestion, absorption, de neutralisation des agents pathogènes externes ne sont pas assurées correctement.

Le système digestif est une plaque tournante entre l’extérieur et l’intérieur, il est responsable de notre santé. Nous savons maintenant que de nombreuses pathologies peuvent prendre naissance et s’exprimer dans le tube digestif (ballonnements, douleurs, troubles du transit, brûlures…..mais aussi des inflammations, des allergies, des troubles du sommeil, troubles de l’humeur ….).

Ce module apporte tous les outils et la compréhension nécessaire à la conduite d’une consultation ayurvédique donnant au thérapeute une grande marge de manœuvre.

Ce niveau en nutrition ayurvédique est une formation sérieuse et complète où l’approche théorique sera mise en pratique en cuisine et /ou en étude de cas permettant ainsi d’évaluer les déséquilibres et d ‘élaborer des régimes alimentaires spécifiques adaptés.

Comprendre les aliments, les individus, l’environnement, la psychologie, les règles d’équilibres énergétiques puis apprendre à les adapter à chacun en fonction de leur nature ou de leurs déséquilibres.

A l’issue de ce module, vous serez capable d’évaluer la constitution ayurvédique ainsi que les déséquilibres de vos patients et d’adapter un régime ayurvédique alimentaire et un régime de vie tout en tenant compte de leur psychologie et de leur problématique éventuelle afin de mettre en œuvre avec eux un protocole réalisable et donc durable.

Attestation de thérapeute Ayurvédique, niveaux 1, 2, 3 et 4 :
Cette formation est validé par une attestation de 160 heures de formation (théorique et pratique) thérapeute Ayurvédique délivrée par le Centre Ayurvédique ManoVeda et de 200 heures de travaux pratique à la maison.

Renseignements et réservation :
Le nombre de places étant limité, merci de réserver par téléphone au préalable au : 06.84.94.57.64 ou contact@soins-ayurvediques.fr

Conditions d’inscription :
750 euros d’arrhes non remboursables après réception (la somme de 750 euros de réservation est non remboursable sauf en cas d’annulation de la formation de la part du centre ManoVeda), envoyer à l’ordre de Pascal Manso, Centre Ayurvédique ManoVeda, 70 Bd Jeanne d’Arc, 13005 Marseille. 
Le dernier versement de 750 euros est à effectuer le premier jour de formation (solde non remboursable après réception).

L'événement est en cours.

Date

2021 Oct 29 - 2021 Nov 03

Heure

10:00 - 17:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : Europe/Paris
  • Date : 2021 Oct 29 - 2021 Nov 03
  • Heure : 10:00 - 17:00

Tarif

750 €

Intervenant

  • Pascal Manso
    Pascal Manso
    Fondateur du Centre Ayurvédique ManoVeda à Marseille

    Formé depuis 20 ans à cette médecine holistique indienne millénaire au Collège Californien Ayurvéda, en Inde (Greens Ayur Clinic, Amala Ayurvedic Hospital and Research Centre, Parathuvayalil Hospital du Kerala, Vijaya Hospital à Madras), il maintient une étroite collaboration avec différentes cliniques et hôpitaux indiens dans la recherche, dans la mise en place de protocoles de soins adaptées aux pathologies européennes et dans le suivi thérapeutique auprès des patients.

    Il organise des conférences, des formations, des ateliers, des cures au Centre Ayurvédique ManoVeda et en Inde au Kerala, des rencontres, des consultations et des diagnostics pour répondre aux besoins des différents publics afin que chacun puisse en faire l’usage dans la perspective d’un mieux-être personnel au quotidien et dans la société.

    « Ce qui me touche le plus c’est d’observer avec émerveillement comment cette discipline millénaire permet de transformer chaque existence en passant du niveau physique au niveau spirituel le plus profond de chaque être avec une vitalité et une créativité extraordinaire. »

    « A la suite d’un tragique accident de voiture qui m’a cloué au lit pendant plusieurs mois, j’ai changé radicalement ma vie. Mon état de santé était si précaire à l’époque qu’un ami me fit rencontrer un médecin ayurvédique qui m’accompagna pendant plusieurs mois. Il commença par établir un diagnostic afin de déterminer ma constitution doshique natale (vata, pitta et kapha), personnaliser mon alimentation et identifier la cause qui avait provoquée ce déséquilibre. Il mit en place des soins personnalisés en fonctions de mes besoins, aux odeurs et aux effets si intenses que je m’abandonnait entièrement entre les mains de cette discipline millénaire.

    Pendant les séances, il m’aida a identifier la cause qui avait provoqué ce déséquilibre; à l’époque j’étais Chargé de Projet à San Francisco, je menai un bon train de vie et le succès me souriait. Et pourtant, il me fit doucement comprendre que je n’étais pas à la bonne place; je résistai fortement à cette idée mais fini par céder en acceptant que je m’étais peut-être trompé!
    Au moment ou j’ai accepté cette évidence, j’ai retrouvé ma santé et me suis entièrement tourné vers l’Ayurveda, suivant une formation dans une école reconnue en Californie.
    Cela fait 20 ans depuis, je suis toujours aussi passionné que le premier jour.

QR Code