Accueil Conscience Yoga Live Zoom Seminar with Eric Baret
Live seminar 2021-11-06

Live Zoom Seminar with Eric Baret

If you wish to participate , please write directly to Eric Baret at ericbaretenglish@gmail.com

  • Type d'évènement: Week-end

Programme horaire

Saturday, November 6th and Sunday, November 7th

5pm - 7pm
Yoga
Intervenants :
Eric Baret
8:30pm - 10pm
Yoga
Intervenants :
Eric Baret
10:30pm - midnight
Q & A
Intervenants :
Eric Baret
Eric Baret
Eric Baret
Enseignant et auteur
À l'écoute de l'enseignement de Jean Klein depuis les années  70, Éric Baret partage son exploration de la tradition non dualiste du shivaïsme cachemirien dans des rencontres informelles. Lors d'Entretiens (questions-réponses) où il renvoie inlassablement ses auditeurs à l'observation calme et patiente du ressenti de leurs émotions, à l'ÉCOUTE. La vision déroutante mais libératrice qui en découle, que l'origine de nos peurs et de nos souffrances est  imaginaire, nous mène à l'abandon de nos prétentions à toujours sa-voir et vouloir. Lors de Séminaires de Pratique où le shivaïsme tantrique cachemirien propose une extraordinaire approche du corps et du souffle. Tout y est transparence, légèreté, liberté. Loin du volontarisme corporel appelé en Occident " yoga ", les âsanas et les prânâyâmas, explorés dans la vacuité la plus concrète, retrouvent leur créativité originelle.     Ni exotisme ni distraction, la force de cette vision se révèle sans limite : tous les aspects de notre existence en sont irradiés, de l'approche de la beauté à la sexualité, de l'alimentation à l'exploration du corps subtil.  Débutants acceptés ! Nul besoin d'être un Yogi confirmé pour découvrir les subtilités de cet art de vivre millénaire, qui utilise le corps comme support de réalisation spiri-tuelle. Pas d'idéologie, ici.  Ni croyance religieuse, ni débat métaphysique.   Pas non plus d'approche psychologique, laquelle vise toujours à chan-ger ce qui est ressenti.  Bien plutôt une approche sensorielle : faire face à ce que l'on res-sent, tel qu'on le ressent, sans fuite. Ces rencontres ne s'adressent donc pas uniquement à ceux et celles qui pratiquent le yoga pour apprendre à mieux dormir ou se relaxer, mais à ceux et celles qui désirent le vivre avec une sensibilité intelligente ouverte aux mystères et pour qui résonne le senti-ment d'une liberté longtemps pressentie mais toujours repoussée.

Date

2021 Nov 06 - 07
Expiré!

Heure

17:00 - 23:55

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 2021 Nov 06 - 07
  • Heure : 12:00 - 18:55

Plus d'Infos

Plus d'information
Catégorie
Plus d'information

Intervenant

  • Eric Baret
    Eric Baret
    Enseignant et auteur

    À l’écoute de l’enseignement de Jean Klein depuis les années  70, Éric Baret partage son exploration de la tradition non dualiste du shivaïsme cachemirien dans des rencontres informelles.

    Lors d’Entretiens (questions-réponses) où il renvoie inlassablement ses auditeurs à l’observation calme et patiente du ressenti de leurs émotions, à l’ÉCOUTE.
    La vision déroutante mais libératrice qui en découle, que l’origine de nos peurs et de nos souffrances est 
    imaginaire, nous mène à l’abandon de nos prétentions à toujours sa-voir et vouloir.

    Lors de Séminaires de Pratique où le shivaïsme tantrique cachemirien propose une extraordinaire approche du corps et du souffle. Tout y est transparence, légèreté, liberté.

    Loin du volontarisme corporel appelé en Occident ” yoga “, les âsanas et les prânâyâmas, explorés dans la vacuité la plus concrète, retrouvent leur créativité originelle.    

    Ni exotisme ni distraction, la force de cette vision se révèle sans limite : tous les aspects de notre existence en sont irradiés, de l’approche de la beauté à la sexualité, de l’alimentation à l’exploration du corps subtil. 

    Débutants acceptés !

    Nul besoin d’être un Yogi confirmé pour découvrir les subtilités de cet art de vivre millénaire, qui utilise le corps comme support de réalisation spiri-tuelle.

    Pas d’idéologie, ici. 

    Ni croyance religieuse, ni débat métaphysique.  

    Pas non plus d’approche psychologique, laquelle vise toujours à chan-ger ce qui est ressenti. 

    Bien plutôt une approche sensorielle : faire face à ce que l’on res-sent, tel qu’on le ressent, sans fuite.

    Ces rencontres ne s’adressent donc pas uniquement à ceux et celles qui pratiquent le yoga pour apprendre à mieux dormir ou se relaxer, mais à ceux et celles qui désirent le vivre avec une sensibilité intelligente ouverte aux mystères et pour qui résonne le senti-ment d’une liberté longtemps pressentie mais toujours repoussée.

QR Code