Direkt zum Inhalt

Gérard Rouzier

Profile picture for user Gérard Rouzier
Comédien, metteur en scène, enseignant en art dramatique, auteur, compositeur
    Bio

    Gérard Rouzier est comédien, metteur en scène, enseignant en art dramatique, auteur, compositeur... Il a été Vincent van Gogh dans Vincent van Gogh, la quête absolue, Jean dans l’Evangile selon Saint Jean puis dans l’Apocalypse. Il a mis en scène Je voudrais arrêter, correspondance réelle d’une étudiante prostituée avec un bénévole d’une association d’aide, Journal d’Etty Hillesum, Notes intimes de Marie Noël. Il a été le prophète Élie, le 10ème lépreux et le Diable dans Ce matin j’étais lépreux, de Pascale Grobras.
 Sa rencontre avec Francesco Agnello l’a amené à jouer Le prophète, de Khalil Gibran, Au nom de la mère, de Erri de Luca (rôle de Joseph/Yosef), Charles de Foucauld, frère universel, de Francesco Agnello, (rôle de Charles), Le 5 ème évangile, d’Adrien Candiard, (rôle du frère Henri Vergès et d’Ahmed), Akédia le Diable au désert, d’Adrien Candiard, rôle du moine.
 
 Il a créé Rose et Jeannot, comédie musicale jeune public, donnée au Festival d’Avignon et au Théâtre Paris-Plaine. Bartleby, d’Herman Melville, (rôle du notaire) est sa première collaboration avec le metteur en scène Pierre Imbert. Il est l’auteur de De la scène à la Cène, paru aux éditions Empreinte. Il a tourné dans plusieurs films pour la télévision, fait du doublage et des commentaires de documentaires. Il anime régulièrement des stages de théâtre et des ateliers sur les textes de grandes Traditions spirituelles.