Agrégée d'anglais, professeur et formatrice de Yoga, chanteuse de jazz, Sylvie Clément aime explorer les profondeurs et transmettre ses passions. La voici à travers ses propres mots :
"Je découvre le Yoga à l'âge de 19 ans et comprends dans l'instant qu'il ne me quittera plus. L'espace de calme habité inhérent à la discipline trouve une résonnance profonde en moi et j'entrevois d'emblée les possibilités d'exploration intérieure et de compréhension du monde offertes par cet art multimillénaire. J'émets dès lors le vœu de le tisser intimement à ma vie quotidienne.
Avec la passion inhérente à mon caractère, j'enseigne longtemps l'anglais, puis le jazz vocal, que je chante tout aussi passionnément… La vie suit son cours, avec le Yoga toujours en fond de toile…
Advient un jour sur mon chemin une découverte qui vient bouleverser ma vie, celle du Natha Yoga, Yoga tantrique des origines, à la source même du Hatha Yoga. L'absence totale de dogme, la richesse et la diversité des pratiques, la place qu'il accorde au merveilleux, la notion de plaisir comme outil de connaissance, la réconciliation des opposés, voilà qui fait écho à mes plus intimes convictions. Ma pratique explose alors ; je découvre et développe maintes facettes de ce Yoga complet, avec des affinités particulières pour le Yoga Nidra (Yoga du sommeil) et le Nada Yoga (Yoga du son), qui vibrent intensément en moi.
Et comme transmettre mes passions est une seconde nature chez moi, c'est tout naturellement que je deviens professeur, puis formatrice de Yoga. Outre les cours réguliers et les modules de formation, je propose des stages et des retraites de Yoga, en France et à l'étranger. La beauté et l'énergie des lieux où se déroulent ces événements sont déterminantes. Aussi, je me réjouis d'animer des retraites au Centre à Zero Gravity, dont l'esthétique et la vibration sont particulièrement élevées.